>

Surveillez l'apparition de fissures sur vos murs

L'apparition de lésions et de fissures dans des murs visuellement observables mérite une évaluation minutieuse par un professionnel spécialisé: un ingénieur, un géologue, un architecte expérimenté dans le secteur géotechnique et la consolidation des fondations.

Négliger ou sous - estimer l'apparition de fissures et les crevasses dans les murs peut conduire, au fil du temps, à une détérioration des conditions d'augmentation de la taille ou le nombre de fissures dans les murs à l'intérieur et à l' extérieur d'un bâtiment. L'augmentation du nombre ou la taille des fissures murales peut conduire à une dépréciation de la propriété, à une intervention de restructuration plus lourde et dans les cas les plus graves à un effondrement de la construction en occasions de légers tremblements de terre ou de fortes rafales du vent.

Les fissures murales manifestent un état de souffrance du bâtiment et même si elles se ressemblent tous à l'œil d'un inexpérimenté sont en fait des signes tangibles d'être interprétées de manière à comprendre l'état technique du bâtiment et les caractéristiques géotechniques du sol de fondation.

Les lésions et les fissures sur vos murs peuvent être plus ou moins nombreuses et prononcées et localisées le long des ouvertures (portes et fenêtres), sur les poutres en béton armé ou dans les planchers. De plus les fissures dans les murs peuvent avoir des tendances différentes: horizontales, obliques et verticales.

En ce qui concerne la présence de fissures dans les murs, dans certains cas, leur présence peut tenir dans un comportement normal du matériau de construction qui répond aux mouvements du matériau en pierre ou décantation du bâtiment qui ont besoin suscite pas de préoccupation. Dans d'autres cas, cependant, la présence de fissures murales peut être un signe important de problèmes de stabilité du bâtiment.

Nos professionnels sont capables :

D'estimer le danger de fissures et comprendre si elles se rapportent à des éléments de la structure porteuse ou à des pièces de colmatage simples

D'interpréter la cause possible des fissures dans les parois internes ou externes

De comprendre si les fissures présentes d'un côté du bâtiment sont dues à une défaillance différentielle de ce côté ou si les fissures se sont formées en raison d'une traction due à une défaillance du côté opposé du bâtiment, par exemple

D'évaluer si les fissures dans les murs sont dues à la rupture des structures porteuses ou du sol de fondation

Les fissures résultant de l'affaissement du sol de fondation et présentes sur les zones porteuses de la structure sont celles qui méritent plus d'attention.

Quelques causes de formation de fissures sur vos murs :

Fissures et blessures dues à l'affaissement du sol. Ces fissures ont généralement un motif oblique et sont situées sur les parois porteuses et sur les ouvertures

Fissures et blessures dues à une défaillance de la structure portante du bâtiment. De telles fissures ont généralement un motif oblique et sont situées en correspondance avec la zone cédée

Des fissures et des lésions générées par des charges excessivement élevées d'un côté ou autour du périmètre entier du bâtiment. Ces fissures ont un parcours oblique et sub-horizontal

Fissures et fissures dues à la détérioration ou à la mauvaise qualité du matériau de construction. De telles fissures peuvent provenir d'un effet thermoclastique, cryoclastique, dû aux chocs provoqués par la chute de matière ou les racines des plantes

Fissures et blessures dues aux mouvements du sol de fondation pour les bâtiments situés le long des pentes, en raison de tremblements de terre

De l'inspection de l'un de nos techniciens, il est possible d'obtenir toutes les informations nécessaires à la préparation d'une estimation technique et de coût. La première évaluation est de nature technique et permet de définir :

L'ensemble des fissures, des fissures et des diverses lésions dans les murs

Leur emplacement: sur les structures portantes ?

L'entité: leur taille et leur diffusion. D'autre part, sont-ils dus à des problèmes de structure statique, à un appauvrissement du sol de fondation ou à une simple dégradation des matériaux utilisés ?

Souvent aussi, des fissures voyantes sur des plâtres qui peuvent sembler sérieux aux yeux d'un inexpérimenté sont réellement insignifiantes du point de vue de la nature statique du bâtiment ou vice versa.

Pour résoudre définitivement le problème de l'affaissement des fondations et du sol, il suffit de suivre deux étapes simples:

contactez Leomac au numéro: 06 10 44 04 18 ou cliquez ICI

demander gratuitement et sans obligation un diagnostic de notre technicien, qui sera en mesure de répondre à toutes vos questions et de faire une évaluation fiable

obtenir une estimation technique de l'état de votre bâtiment, les causes possibles de la formation de fissures murales et le type d'intervention adapté pour la consolidation de vos fondations.

LEOMAC PENSE À TOUT !

En effet, si vous acceptez notre devis, une équipe de techniciens spécialisés Leomac réalisera, sous la coordination d'un de nos ingénieurs géologues , la consolidation de vos fondations et l'amélioration des caractéristiques techniques du terrain significativement affectées par le poids du structure.

CE QUE NOUS OFFRONS :
- l'utilisation des meilleures résines en expansion au prix du marché le plus compétitif
- une inspection par un ingénieur ou un géologue inscrit au registre professionnel
- l'exécution de l'intervention par des opérateurs Leomac avec de nombreuses années d'expérience
- la très faible invasivité avec des trous d'un diamètre d'environ 18 mm
- paiement échelonné sans intérêts, TVA à 10% et déduction fiscale de 50%
- GARANTIE JUSQU'A 20 ANS SUR TOUTES LES INTERVENTIONS.

Demandez gratuitement un diagnostic par l'un de nos techniciens spécialisé !

Retour en haut